Tutoriaux Android2ee

Tous les tutoriaux android2ee

Tutoriaux

So you can find the book here:

Playing With Gradle

by Mathias Seguy - Android2ee

Cover

And the associated github project there:

 https://github.com/MathiasSeguy-Android2EE/MultiplicationBasile.

Give a star if you want to give a "Thanks Dude".

 

The goal of this book is to explain how important Gradle is for your Android projects and how efficient it is.

I wanted to share what I learned this year on Gradle ( the hard way) while I was team leading the Android part of a strategic project for a big company that should impact a lot of you. My goal is to give you those gradle super powers easely.

Ce code est libre de toute utilisation mais n'est pas distribuable.

Sa distribution et sa propriété intellectuelle appartiennent au site android2ee.com

 

L’utilisation de ces codes est sous votre unique responsabilité et personne d’autre que vous ne pourra être tenu responsable des préjudices ou dommages de quelques natures que ce soit pouvant résulter de son utilisation.

Tous les noms de produits ou marques cités dans cet ouvrage sont des marques déposés par leurs propriétaires respectifs.

 

 

 

Tags: , ,

L’objectif de cet article est de vous aider à préparer la livraison de vos projets Android sur GooglePlay. Je pars du principe que vous savez déjà signer et générer l’apk de votre application et que vous êtes inscrits sur GooglePlay.

Cet article a surtout pour objectif de vous permettre :

  • de préparer votre livraison et d’organiser vos espaces de livraison ;
  • de cibler les appareils sur lesquels votre application peut être installée.

Vous trouverez sur cette page un article vous permettant de bien comprendre le fonctionnement de Okio, OkHttp, Moshi et Retrofit qui sont les librairies de réfernce de Square.

Vous allez comprendre comment utiliser ces librairies et en quoi elles sont importantes pour vos projets. C'est un article de référence sur des librairies de référence, cela concerne votre couche de communication ainsi que toutes vos opérations de lectures/écritures. Si vous ne connaissez pas ces librairies lisez cet article, je vous parle de bonnes pratiques qu'il faut vraiment que vous mettiez en place dans vos applications. Si vous connaissez ces librairies, lisez aussi cet article vous comprendrez en profondeur leur fonctionnement et vous les maitriserez pleinement !

Cet article est extraie de la formation "Android Ultimate" d'Android2ee qui vous parle d'architecture et de bonnes pratiques:Formation Ultimate

  • .

Vous trouverez sur cette page un article ainsi que trois tutoriels expliquant comment utiliser les Handlers et en particuliers comment éviter les fuites mémoires en liant le cycle de vie de votre thread à celui de votre activité.
En effet, si vous ne faîtes pas attention, quand votre activité est détruite (passage par la méthode onDestroy) votre Thread ne l'est pas... Elle devient orpheline; vous ne pouvez plus communiquer avec elle. Pire, elle pointe vers votre Handler qui est lié à l'activité. Ainsi le Garbage Collector détécte que ces trois objets sont encore "utilisés" et ne les ramasse miette pas. Et là, c'est la fuite mémoire.


Je vous souhaite une bonne lecture, un bon téléchargement et une bonne compréhension de l'utilisation des Handlers.

Vous trouverez sur cette page:

  • Un long article vous permettant de comprendre l'utilisation de ces capteurs;
  • Ainsi que 9 tutoriaux (en téléchargement libre) vous permettant de de mettre en place ces concepts.

Vous trouverez sur cette page:

  • Un long article réalisé par Florian Fournier (dans le cadre de son travail au sein d'Android2EE) vous permettant de comprendre la mise en place et l'utilisation des IntentService d'Android;
  • Ainsi qu'un tutorial (sur github en fait), vous montrant un exemple d'utilisation de ce type d'objets.

Vous trouverez sur cette page:

  • Un long article vous permettant de comprendre la mise en place des fragments au sein de vos applications Android;
  • Ainsi que deux tutoriaux (en téléchargement libre), l'un vous montre la mise en place statique des fragments l'autre la mise en place dynamique.

Vous trouverez sur cette page:

  • Un long article vous permettant de comprendre la mise en place d'un AppWidget pour investir l'écran d'accueil;
  • Ainsi que le tutorial associé (en téléchargement libre) vous permettant de mettre en place ces concepts.