Vidéos

An Android Journey par Mathias Séguy TAUG - Octobre 2014

Conférence donnée le 27 Octobre 2014 chez Epithec par Mathias Séguy au Toulouse Android User Group. Elle a aussi été donnée au Paris Android User Group le 18 juin 2014 chez Be My App et à la DroidCon London 2014 (visible ici : https://skillsmatter.com/skillscasts/5971-an-android-journey)

Sujet :"Toi, oui, toi, le développeur Android, expert ou débutant, prends ton billet, je t'emmène.

Je te propose un périple au sein du monde du développement Android. Je te parlerai de Design et d'UX, de techniques de dev, d'asynchronicité et de sécurité, de bonnes pratiques, d'architecture, de librairies, de stratégies réseau... et de bien d'autres choses encore. De tous ces détails qui font qu'une application devient une application d'excellence.

Je te montrerai la rue des pro-tips, l'avenue des bonnes pratiques, les monts d'archis. Tu parcourras avec moi tous ces chemins qui amélioreront ton développement, ta pensée, ta conception, ton application Android.

Et quand, je te ramènerai dans ton port d'origine, les yeux qui brillent tu auras et mettre à jour ton application Android tu iras.

Simple matelot ou capitaine de navire, ne laisse pas passer ce voyage, il t'ouvrira de nouvelles voies du monde Android."


Conférencier : Mathias est le fondateur de la société Android2EE ; Formation et Expertise Android. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (disponibles sur Android2ee.com) et d'articles sur Developpez.com. Mathias est passionné par la technologie Android. Il donne des formations sur l'art et la manière d'effectuer des applications Android smooths, responsives et smarts. Quand il n'est pas en formation, il écrit des articles, lance des projets open source ou met en place des tutoriaux Android. Il offre aussi tout un tas de ressources libres (tuto, support de conférences, vidéos, articles, ebooks) pour monter en compétence sur la technologie Android sur son site internet.

 


Ce cours permet en 3h permet de prendre conscience des éléments  essentiels de la programmation Android.  Public:Novices Android, Connaissance Java. L'objectif est de présenter l'ensemble des notions et des bonnes  pratiques élémentaires de ce type de développement. Elle démystifie ce  type de programmation et permet aux développeurs de se lancer dans la  programmation Android en ayant en tête une vision globale du système et  de son fonctionnement. L'idée est de commencer par Android et le monde  de l'IT puis de partir d'un projet minimaliste possédant une activité et  d'élargir la vision : Un projet simple, Ressource, Traitement (Handler,  AsyncTask), DataBase, ContentProvider, SharedPreference, Service,  WebView, Utilisation d'un service Rest, les capteurs, Quelques Patterns  de programmations, Problématique des tests, Gestion de projet (Junit,  Maven, Hudson). Une ébauches du cours est fourni dans le champ Slides (c'est un Draft)

Google SignIn par Mathias Séguy TAUG/TJUG - Septembre 2013.


Cette conférence vous expliquera en détail pourquoi mettre en place cette authentification et surtout comment la mettre en place.
Vous découvrirez ainsi:
  • la console des GoogleService,
  • comment utiliser l’objet PlusClient et ConnectionResult pour gérer l’identification de votre utilisateur,
  • comment mettre en place la « magic connexion » et la « manual connexion »,
  • comment mettre en place cette authentification au sein du cycle de vie de votre application,
  • comment charger le graphe social de l’utilisateur, faire des posts interactifs et des « application activities »
Un grand moment pour tous ceux qui se demandent encore quelle est la meilleure stratégie pour authentifier son utilisateur.

Cette conférence s’associe: Vous aussi, authentifiez vos utilisateurs, inter-agissez avec eux et simplifiez leur la vie: En espérant que vous y découvrirez votre bonheur :) .


Cette conférence à eu lieu au Toulouse Android Group/Toulouse Java User Group. C'est un peu ma famille it sur Toulouse d'où le caractère décontracté de cette conférence.

ProTips par Mathias Séguy DroidCon Paris 2013.


La conférence "ProTips" donnée par Mathias lors de la DroidCon est une conférence qui présente tout un ensemble d'astuces Android de pro. Ces astuces sont ses bookmarks et points clefs des différents GoogleI/O de ces 3 dernières années. Chaque slide présente un concept important de la plateforme. N'hésitez pas à la regarder, c'est un condensé de bonnes pratiques qui vous ouvrira l'esprit sur le développement Android.
Les slides sont disponibles sur Android2ee.com, ici

La vidéo a été réalisée par InfoQ, elle se trouve sur leur site: InfoQ (Ils souhaitent conserver l'exclusivité).
J'ai inclus leur page ci-dessous pour vous permettre de visionner la vidéo quand même.

ProTips from GoogleIO

Vous êtes désormais en PLEIN ECRAN
QUITTER LE PLEIN ECRAN
ProTips from GoogleIO

Enregistré à :

par Mathias Séguy le 07 nov. 2013 |
 
  • Télécharger
  • MP3
44:41
 
 

Résumé
La conférence "ProTips" donnée par Mathias lors de la DroidCon est une conférence qui présente tout un ensemble d'astuces Android de pro. Ces astuces sont ses bookmarks et points clefs des différents GoogleI/O de ces 3 dernières années. Chaque slide présente un concept important de la plateforme. C'est un condensé de bonnes pratiques qui vous ouvrira l'esprit sur le développement Android.

 
 
 

Bio

Mathias est fondateur de la société Android2EE dont l’objectif est la Formation, l’Expertise et le Consulting Android. Il est auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (disponibles sur Android2ee.com). Aujourd’hui, il focalise son énergie sur les formations Android avec Android2EE .

Droidcon est une référence dans le milieu, c’est un événement incontournable de la scène Android. La droidcon, ce sont des conférences, du networking, des formations… à travers toutes les thématiques Android du moment : professionnalisation du développement, Android en entreprise, les objets connectés, le design des applications, etc.

L’événement parisien est co-organisé par PAUG (Paris Android User Group) et WIP (Wireless Industry Partnership). Quant à l’équipe FrAndroid, nous avons décidé de couvrir l’intégralité de l’événement pendant deux jours, à travers un dispositif exceptionnel.

Page 1 sur 2