Vous trouverez sur cette page un article vous permettant de bien comprendre le fonctionnement de Okio, OkHttp, Moshi et Retrofit qui sont les librairies de réfernce de Square.

Vous allez comprendre comment utiliser ces librairies et en quoi elles sont importantes pour vos projets. C'est un article de référence sur des librairies de référence, cela concerne votre couche de communication ainsi que toutes vos opérations de lectures/écritures. Si vous ne connaissez pas ces librairies lisez cet article, je vous parle de bonnes pratiques qu'il faut vraiment que vous mettiez en place dans vos applications. Si vous connaissez ces librairies, lisez aussi cet article vous comprendrez en profondeur leur fonctionnement et vous les maitriserez pleinement !

Cet article est extraie de la formation "Android Ultimate" d'Android2ee qui vous parle d'architecture et de bonnes pratiques:Formation Ultimate

  • .

   

Le tutorial se trouve sur Github : https://github.com/MathiasSeguy-Android2EE/Square

Pour télécharger l'article au format PDF, cela s'effectue ici:PDF.

Ce code est libre de toute utilisation mais n'est pas distribuable.

Sa distribution et sa propriété intellectuelle appartiennent au site

http://www.android2ee.com.

L’utilisation de ces codes est sous votre unique responsabilité et personne d’autre que vous ne pourra être tenu responsable des préjudices ou dommages de quelques natures que ce soit pouvant résulter de son utilisation.

Tous les noms de produits ou marques cités dans cet ouvrage sont des marques déposés par leurs propriétaires respectifs.

Pour télécharger l'article au format PDF, cela s'effectue ici:PDF.